Saturday 14 February 2009

Les départs

Ca y est, c'est la fin du 1er semestre et la moitié des connaissances s'en vont ! Ca fait bizarre de se dire que c'est la fin d'erasmus pour beaucoup alors que c'est que la moitié pour d'autres... En voyant les autres erasmus arrivés pour le second semestre j'ai l impression de me revoir il y a 5 mois, en stress pour trouver un appart, ne sachant pas ou et comment s'inscrire à la fac, testant les 1eres fois les boites de Grenade qu'on connait désormais par coeur ! Bref tout le monde est un peu triste mais je suis certains qu'on se refera autant de potes au second semestre et avec le soleil qui redevient bien chaud, les derniers mois ici risquent d'être Legend.....

Donc voila, Emma fut la première à partir, ma coloc anglaise. On lui a fait une petite soirée surprise pour son départ. Enfin "fête" si on veut car c'est le genre de soirées ou les gens passent plus de temps à pleurer qu'à s'amuser!




Bref, après nous avoir laissé sa tranche de bacon qui a moisi au fond du frigo sans qu'on s'en apercoive, elle repart pour Turin pour son second semestre d'erasmus.
Une semaine plus tard, c'est Tiago qui s'en va, mon coloc portuguais et une des personnes avec qui je me suis le mieux entendu à Grenade. Pour son départ, on a été au restaurant brésilien avec une vingtaine d'amis, on a organisé une grosse soirée matches de foot internationaux (vive la Frannnce :( ) avec un tournoi PES, et une derniere soirée à l'appart avec ses amis. Il y a des chances que j'aille de toute facon sur Porto durant ce semestre. Aurélie reste encore jusqu'à fin février. On a profité du 22 degrés du 13 février pour une petite dernière journée au soleil !


Voilà pour mes colocs, et ce n'est que le début, dans une semaine, beaucoup de monde vont partir. Même si je reste encore jusqu'en juin, ca fait bizare de repenser à tous ceux qui partent alors qu'on est arrivé en même temps, les mêmes galères au début, les recherches d'appart, les 1eres sorties à la mer, à Séville ... Bref un super 1er semestre avec un super groupe d'erasmus que je n'oublierai pas!

Voila, sinon pour ma part je referai un post pour les nouveaux colocs, la fin de mes exams... Mardi je vais surement allé skier a la Sierra avec des amis, bientôt le carnaval de Cadiz, et puis...peut être aussi commencer les cours du 2eme semestre.

Adios capullos !


No comments: