Wednesday 24 September 2008

L'arrivée à Granada

Ouaiii 1ere réunion Erasmus et j ai presque tout compris, merci le Mexique ! Bon, je vais quand même reprendre depuis le début... Dabord j'ai été content de revoir pas mal d'entre vous en France. Je suis donc bien arrivé à Granada, ou je reste une semaine en auberge de jeunesse. Le climat est assez spécial : tres chaud quand il y a du soleil (35 degrés) mais assez froid la nuit ou quand il fait pas beau (+ ou- 20 degrés). Donc contrairement a ce que je pensais, il fera bien froid en hiver...taiiin! C'est du au fait, je pense, que Grenade est entouré de montagnes (l'altitude), avec le ski pas loin d'ailleurs vu que c'est juste a coté de la Sierra Nevada. L'auberge est sympa, avec beaucoup d'erasmus comme moi, donc pas mal de connaissances de tous les pays. La plupart cherchait des appart aussi : j'en viens donc à cette **** de recherche qui ma pris 1 semaine à marcher dans la ville partout à la recherche d'annonces, certes qui ne manquent pas, mais dès qu'on appelle, ca répond pas, c'est occupé, l appart est déjà pris... cimer! Avec en plus leur accent au téléphone, j'ai aimé!

Cela ma permis de visiter la ville, tout le centre du moins, et franchement j'adore. C'est très stylé maghreb, il y a beaucoup de places, de fontaines... Le soir, on se réunissait avec les étrangers de l'auberge pour aller dans un bar ou en boite, ce qui ne manquent pas du tout à Grenade !!
L'auberge est situé en hauteur, voici la vue de la terasse :

Je mettrais plus de photos de Grenade prochainement, l'album complet est en haut à droite du blog

Je n'ai pas encore réellement visité, donc la Alhambra et compagnie ca sera pour plus tard. Sinon il y a pleins de francais à Grenade, comme à Barcelone, c'est limite abusé mais bon, on s'y fera! Les Granadiennes font plaisir, en espérant qu'elles soient moins "bizares" que les mexicaines!

J'en arrive donc aux cours, où j'ai a peu près tout compris à la première réunion, ca fait plaisir. Les cours commencent d'ici 1 à 2 semaines. Il semble qu'il y ai pas mal de sport, en compétition (inter villes et inter facs) pour le foot, tennis, waterpolo...bref je pense que je vais pouvoir foooooter a fond cette année. Pour le reste des cours j'en sais pas encore trop plus.

Je posterais prochainement pour parler de l'appart qu'on a trouvé hier

2 comments:

Anonymous said...

Meeec fais péter les news! T'as des terrains de tennis tout près? Moi j'ai pas encore touché une balle jaune, ça craint pour faire du tennis ici, par contre y a moyen de faire du foot en salle sur du synthétique c'est plutôt pas mal. (à part que le fait que ça soit du foot bien sur).

See ya.

@d' said...

J'en dirais plus quand j'en saurais plus mais apparement ca va pas manquer de sport, je paie une carte 5 euros et apres je fais les sports universitaires que je veux.

Dans un an mec je joue comme Nadal :)

Pour le foot je vais m inscrire a la fac, au FC granada, au foot de rue du coin... bref partout histoire d etre sur de jouer lol

Sinon mec ya le ski tout pres !!!