Tuesday 24 February 2009

La semaine des extrêmes

Bon alors un semaine de fou m'est arrivé, autant en bien qu'en mal... Pour le mal, j'essaierai d'être assez bref pour ne pas remuer le couteau dans la plaie trop longtemps et je vais donc m'attarder plus longuement sur le positif. Attention : il y a de la lecture !!

Voila, ici, pas de vacances officielles, on passe direct au second semestre après les exams. Mais je me suis octroyé plusieurs jours tranquiles après tous mes exams. D'ailleurs, le lendemain de mon dernier exam, le temps annonce le changement : fini l'hiver, gros soleil et on passe les 20 degrés tous les jours. Du coup, on a décidé d'aller se faire une petite journée ski mardi. Bon j'avoue, le levé 6h20 ne m'a pas fait plaisir, mais vu le prix il faut bien en profiter à fond. On a loué le matos à la station de bus 12 euros ski+batons+chaussures (c'était de la merde niveau qualité mais bon vu le prix...) et hop direction la station à 45 minutes de Grenade en bus. Le prix du forfait à la journée fait mal : 40 euros. Mais franchement il y a pas à dire, la station est vraiment sympa et pouvoir skier en rentrant chez soi le soir, c'est énorme!

Cette journée marquait la première tentative au ski d'Andres, un pote colombien. Par la suite j'ai skié avec des amis qui ont plus de niveau pour enchainer les pistes rouges et noires. La station est évidemment moins grande qu'une station dans les Alpes par exemple mais bon en une journée j'ai pas pu tout faire. Un truc assez énorme aussi, c'est qu'au point le plus haut de la station on a une vue sur la mer. Ce jour la, les nuages la masquaient mais la vue fait plaisir !

Voila, on a fini tranquile la journée à un café de la station en attendant le bus. Dommage que ce soit si cher car c'est vraiment plaisant de se faire une journée ski en milieu de semaine de cours! mais j'y retournerai forcément à l'ocaz.


De retour à Granada, j'ai eu juste le temps de torcher un ou deux projets pour mes dernières matières du 1er semestre avant de partir pour un Road Trip d'Andalousie de 4 jours, du vendredi au mardi matin avec en ligne de mire le carnaval de Cadiz, un énorme carnaval en Espagne. On a loué une Ford Fiesta pour 50 euros et hop nous voila partis vendredi soir à 5 : Aurélie (coloc), 2 amies tchèques et 1 allemand.
Allez une petite carte pour vous aider :


Bon alors, départ Granada, direction Ouest pour Ronda, que vous ne voyez pas sur la carte, pratique quand même (entre Malaga et Cadiz en gros) . Conseillé par mon coloc espagnol, petit village sympa au milieu des montagnes. On s'est trouvé un hostel le vendredi soir et on s'est fait une petite ballade le lendemain.



A 14h, direction Cadiz pour pas arriver trop tard vu le monde qu'il y aura. On prend une route qui traverse les montagnes et on en profite pour s'arrêter dans des petits villages sympas, dont un ,"Zahara", qui est certainement un des villages ou la vue est la plus folle que j'ai pu voir. Il surplombe un lac enorme, en hauteur. il y avait un panorama énorme, impossible de tout montrer en 1 ou 2 photos. Bref, on s'y est arrêté pour pique-niquer et se faire une petite grimpette.



On était quand même dans les temps pour Cadiz, c'était sans compter Stephan qui me lance ce pari débil : "Je parie 5 euros que tu ne partirais pas sans moi" , car au moment de partir, les portières droites de la voiture étaient bloquées par le mur et il devait attendre dehors que je sorte du stationnement. Bon bin, après m'avoir défié, on part sans lui... Bon finalement on a perdu un peu moins d'une heure, Stephan a flippé, il a descendu en courant...c'était assez drôle.
Bref, tout ça pour dire : direction Carnaval de Cadiz ! On arrive la bas en fin de journée, on voit la mer 1 heure après être en montagne : cool ! Un gros bordel : tout le monde déguisé en n'importe quoi. Des mecs déguisés en Tortue Géniale, Mario, KInder Surprise... On trouve quand même une place pour se garer, on se change aussi (perso j'avais acheté à l'arache la veille une perruque et un habit noir) . On y a retrouvé la bas la plupart des Erasmus de Grenade qui y allaient en bus, bref c'était bien sympa même si après 3h du mat ca ressemblait plus à un champs de "d'Australopitèques" qu'autre chose.







Le lendemain matin , samedi, vu que l'on avait pas réservé d'auberge, on a été sur la plage de Cadiz pour dormir un peu et prendre un petit dej.


A midi, après quelques (peu) heures de sommeil, on amène Aurélie à la station de bus car elle doit prendre le bus pour Madrid puis avion pour la Belgique. C'est la dernière des colocs du 1er semestre à partir. Encore un "au revoir", un de plus...c'est un peu le truc chiant des voyages finalement.

La suite du Trip consistait à longer la côte Sud et à se faire le tour des plages interessantes, avec en vue Tarifa, Gibraltar et Marbella avant de rentrer sur Granada. Première destination donc, Tarifa. La pointe la plus au Sud d'Espagne, trop belle plage et on y voyait de près la côte marocaine. On s'est fait une pause d'une heure histoire d'aller en ville et déjeuner dans une pizzeria.



On est pas resté très longtemps à Tarifa car on voulait garder du temps pour Gibraltar et Marbella. 1 heure plus tard, on arrive à Gibraltar... Bon j'avais dit en début de post que la semaine de folie s'était terminée super mal, donc en arrivant la bas, on s'est simplement apercu qu'on nous avait volé toutes nos affaires à Tarifa dans la voiture. Plus de sacs, plus de manteau, caméscope , vêtements, carte d'identité, permis de conduire... Bref j'ai perdu pleins de trucs , seule chance, j'avais mes clés d'appart, telephone et ma CB sur moi. J'ai toujours mon passeport et permis international (merci le Mexique!!) Je ne suis pas le seul puisque Daniela Katerina et Stephan se sont fait volés aussi leurs affaires. Dommage j'avais vraiment des bonnes videos du ski et du voyage...Pour le reste , bin voila, de l'argent qui part et on se retrouve sans rien ca fait bizare mais comme je le disais en haut, j'ai pas trop envie de trop détailler pour retenir surtout ce qui s'est passé avant de positif. On est donc retourné à Tarifa pour aller à la police et on est rentré à Granada... pas de Gibraltar, ni de Marbella donc.

Voilà pour les "vacances". Pour voir toutes les photos, lien en haut à droite du blog comme d'hab ! Idem pour les videos...ah nan merde ! Maintenant on va reprendre doucement les cours, connaître les nouveaux erasmus, reprendre la salsa... J'ai une nouvelle coloc anglaise (encore!!) mais très sympa et qui parle super bien francais, on cherche donc encore 2 personnes. Pour les exams, il me reste encore 3 résultats à avoir, j'ai foiré une matière, et je devrais en foirer une autre. Je devrais (ca reste du conditionnel) m'en tirer avec 3 ou 4 matières au second semestre.

Voili voilou. Prochain gros voyage, Maroc en fin Mars. Le cousin Damien devrait venir passer quelques jours en avril et Andrey vient du 10 au 15 mai. Si vous voulez aussi vous pointer, n'hésitez pas!

4 comments:

Anonymous said...

Ah putain c'est moche le vol des affaires dans la caisse :p.
Apparemment le positif prends le pas sur cette couille. Good luck pour le 2nd semestre mec, je vais surement me pointer, je te dirai quand lorsque j'aurai mon emploi du temps.

Olivier said...

Pas trop grave pour les videos mec, t'as tout dans ton cerveau c'est le principal!
Truc de fou la vue sur les gorges la!
Jme pointe vers juillet, si c'est pas en Espagne ca sera a Mantes la joliiiiiiiiie ;)
Bon début de second semestre de glandeur!

Julien Folie said...

coup au moral le vol des affaires ...
c'est vraiment énorme d'avoir tout à portée , le ski , la mer , meme si je suis loin d'être herman maier ...
dans moins de 70 jours : "je débarque"

Anonymous said...

Bin en fait les mecs , je re posterai pour parler de ca , mais c est la loose totale depuis ce coup dur puisque j ai foiré 3 matieres et que je ne vais pas glander comme prévu au second semestre... ca va mal ! Très mauvaise période...

Mais ca change rien pour vos venues :)

J espere que ca se passe mieux pour vous en ce moment !