Monday 18 August 2008

Retour sur mon voyage mexicain


Beaucoup de gens me demandent finalement si je suis content de rentrer ou si je suis triste de partir. J'en profite pour faire un bilan de mon voyage meme s'il n'est pas encore terminé.

Je suis donc content de rentrer même si je ne suis pas non plus super pressé. Tout se passe bien ici comme je le répete assez souvent mais finalement il ne faut pas oublier que je suis ici pour un stage, et que ce stage n'est pas forcément jouissif... Rien foutre, ou copier coller pendant 8 heures dans une journée ca soule vite et le probleme, c'est qu'ici c'est un peu plus difficile de sécher qu'en cours... De plus, on a que dalle comme vacances donc je n'ai pas pu voyager a part un week end au Texas et prochainement un week end a Cancun.
Le rythme de vie n'est pas non plus génial, pas assez de foot, pas assez d´activités quelque qu'elles soient pour compenser les journées de grosse glande. Ceci principalement du au fait que sans voiture, on fait pas grand chose a Monterrey et payer le taxi a chaque fois pour boire un verre chez quelqu'un ou autre, ca le fait moyen !
Par contre, je profite encore des jours restant car les gens sont quand même super sympas ici, les soirées sont différentes,a l americaine ou tout le monde peut squatter chez tout le monde, et le climat me plait évidemment, même si a Granada j'aurai pas a me plaindre.
Bref, ca restera pour moi une bonne expérience que je regrette pas du tout, même si j'aurai préféré en profiter d'avantage (notament pour voyager). Et puis, j'attends Granada depuis pas mal de temps, normal que je ne sois pas triste de rentrer !!

Concernant les colocs, Hugo reste 1 an a Monterrey et enchaine Softtek + études, et inutile de dire que le stage lui semble être de trop ! Carl, lui, rentre en France après moi, ca sera plus difficile car il est toujours accro a sa nana. Et puis finalement, il ne va plus rester grand monde a Lille...

No comments: