Saturday 11 October 2008

La nuit à Grenade

Je m'arrête plus dans les news, mais il y a tellement de choses à raconter au début... Difficile de s'ennuyer ici! Après l appart, la ville, les cours...évidemment les soirées, l'Andalousie étant réputée pour ça!

Bon alors pour être clair, il y a soirée quasiment tous les soirs. On doit passer en moyenne 1 voire 2 soirées sur la semaine tranquille à l'appart, pas plus. Pour dire, je n'ai encore regardé aucun match, pas allumé la TV depuis que je suis ici, pas de ligue des champions...c'est dire! Bon c'est le début et ça continuera pas. Donc en gros ici il y a la blinde de bars à tapas, donc quasiment tous les soirs on va boire un verre avec des amis ou entre colocs. On est situé dans le centre donc on a beaucoup de choix à proximité.

Aurélie, coloc belge

Généralement on se fait 2 bars différents dans la même soirée car vu que les tapas sont toujours différents, on part un peu à la chasse du meilleur rapport tapas/prix. Ca, c'est l'avant soirée qui commence vers 22h30. Après, pour rentrer en boite ou en soirée, c'est plutôt vers 1h30 pour nous mais il commence a y avoir du monde que vers 3h-3h30. Ils sont completement décalés les espagnols, trop même, car finir la soirée à 7h du mat quand il y a cours le lendemain, c'est moyen.
Donc en gros, des soirées, il y en a tous les soirs, et les grosses soirées erasmus du mercredi au vendredi. On est 2000 et quelques étudiants de toute l'Europe à Granada mais on retrouve souvent un peu les mêmes têtes. Comme vous me connaissez bien, vous savez que je ne suis pas du genre "bourrage de gueule tous les jours", et je suis agréablement surpris de voir que même si on boit pas mal d'alcool, ca reste souvent agréable et on a pas à faire la cosette avec des cadavres!

Une autre activité super connue ici et qui me fait délirer : presque tous les soirs, trop trop de monde se réunissent sur une place pour boire entre potes. Des centaines d'étudiants qui prennent l'apéro en plein air à 1h du mat, mais lol quoi!

Avec tout ça, très peu de soirées à l'appart pour le moment mais ça va venir, pour l'instant on cherche à connaitre la ville.
Sinon on peut quand même se poser la question de savoir comment ces put*** d'espagnols font pour tenir le rythme. Bin ils font la sieste de 14h à 17h ces feignasses, dans l'après midi, il y a rien à faire en ville... Perso, il est hors de question que je m'y mette, donc je m'arrange pour avoir peu (pas) de cours tôt le matin.




Emma, coloc anglaise



































Tiago, coloc portugais (à droite)

3 comments:

Anonymous said...

Dis donc ça à l'air sympa tes tites vacances ... pardon études en espagne. :)

Bonne mise de cher

@d' said...

prochain post je mettrai mon emploi du temps, on verra qui parlera de vacances!!!

Olivier said...

Perso, je pense que tu vas sécher autant de cours que de slips au soleil... ;)