Monday 6 October 2008

Cours, plage et montagne

Tout à commencé par une énorme prise de tête qui m'a fait péter plus d'un cable. Rien de mieux pour commencer l'année. En fait je suis un étudiant de la faculté de sciences, oui mais le problème est qu'aucun de mes cours n'est enseigné à la faculté de sciences... Je me renseigne donc au bureau des relations internationales de la fac : *

* Deja la première chose à savoir, c'est que l'Espagne est bien un pays de glandeur. Donc ce bureau en question n'est ouvert que de 9h à 13h et évidemment avec 1 voire grand max 2 personnes pour accueuillir les centaines d'Erasmus en galère comme moi

Bref, après une file d'attente de 20 minutes, la nana me dit d'aller direct à l'école d'info pour voir pour mes cours. Cette école se trouve a 15-20 minutes en bus. La bas, je tombe sur un couillon qui n'est pas capable de m'expliquer clairement la situation et qui me dit qu'il me connait pas et que j'ai rien a faire ici vu que je suis un étudiant de la fac de sciences. J'ai bien eu envie de lui faire tater de mon multi hit combo (pour les connaisseurs) mais finalement après plusieurs négociations (et allers retour fac-école) j'ai enfin compris que mes cours étaient bien ici, mais que je ne devais m'inscrire qu'a la fac : simple nan? Et le mec, généreusement, m'a dit de le retrouver a 11h30 pour qu'il m'explique un peu les cours *

* Sauf qu'avec 45 minutes d'attente au bureau des relations internationales, je suis arrivé a 12h et le mec, fair play, m a juste dit qu'il devait aller bouffer, donc pas le temps de s'occuper d'un pauvre francais.

Bon, finalement un autre gars super cool m'a tout expliqué, et j'ai enfin pu aller en cours.

Alors pour les cours, je me suis blindé de matières (9 normalement au 1er semestre) histoire d'en valider un maximum pour être plus tranquille au second. Evidemment je n'irai pas a tous les cours mais je pense que certaines matieres sont jouables en allant peu en cours.
Pour le moment je capte pas grand chose aux profs qui parlent avec leur accent andalou mais quand je me concentre (ca m'arrive) j'arrive a comprendre le principal. Tous les cours sont en espagnols, aucun en anglais, mais avec l'habitude ca pose plus trop de problème.
L'avantage d'être erasmus est que je peux prendre vraiment les cours que je veux, aussi bien informatique, elec, que beaux arts ou autre...je vais essayer de voir si c'est jouable d'avoir des crédits en faisant du foot avec l'université. Sinon en dehors des cours techniques, il y a 6 h par semaine de cours d'espagnol avec tous les erasmus. J'aurai mon emploi du temps définitif prochainement mais entre les 40 h et quelques de cours que j'ai pris + entrainements + soirées...ca va être tendu !



J'enchaine avec une petite présentation de ma coloc définitivement formée, du moins jusqu'a février car ils restent tous qu'un seul semestre :
Aurélie, la Belge. Elle fait sciences Po...toujours en train de tailler les francais, ca tombe bien, je suis pas en reste avec les belges...
Emma, l'anglaise. Elle fait lettres et philosophie. So british... Ce sont deux filles que j'ai rencontré à l'hostel et on a cherché un appart ensemble
Tiago, le portugais. Il est arrivé hier, il a l'air cool. Et il aime le foot et le tennis :) . Bref, pour le moment, aucun probleme lié à la colocation.


Allez je finis ce post pour parler un peu de la joie de vivre à Grenade quand vous êtes entourés de montagnes mais que vous êtes à 1h10 en bus de la mer! C'est franchement assez difficile de se dire qu'on est là pour les études. Donc dimanche dernier, petite apres midi à la plage avec les colocs, soleil de plomb et bronzette (seulement bronzette car la mer n'est pas aussi chaude qu'aux Caraibes!) . Prochainement, petites ou grosses rando histoire de profiter des sommets de la Sierra Nevada.





1 comment:

Julien Folie said...

tiens toi aussi , tu comptes taffer à fond le premier semestre pour glander apres , de bonne augure pour d'éventuelles vacances en Andalousie quand il fera "froid" en avril ( 25 - 30° )

Normal ta prise de cher sinon , t'es un isen , t'en as vu d'autres ( mais pas dans le meme registre )